Topic: Migration de compte

Hello à tous,

Voilà je cherche à migrer un de mes compte jabber ( disons ancien@serveur.com vers nouveau@chezmoi.org ) ...

mais j'aimerai dans la mesure du possible ne pas devoir ennuyer tout le monde avec ma migration ( redemander l'authorisation, supprimer l'ancien contact ,... ) et aussi migrer aisément mes infos....

J'ai entendu parler de la vielle Xep http://xmpp.org/extensions/xep-0015.html ... mais elle semble Rejetée pour des pbm de sécurité. ( j'ai pas tout saisit mais sur le principe je ne vois pas vraiment le pbm ... je crois que c'était juste pas claire dans la proposition).

Voyez vous un autre moyen de faire ça proprement et correctement?

Je trouve qu'il serait intéressant que jabber se dote de la possilité de migration d'un compte à l'autre...

Re: Migration de compte

Tu n'as qu'à remettre cette XEP au goût du jour, et la proposer sur la ml Standards. Avec les critiques que tu recevras, tu pourras l'améliorer, et elle pourrait revenir dans la course. Ainsi les clients/serveurs n'aurait plus qu'à l'implémenter (leur proposer des patchs permettrait d'augmenter sensiblement la rapidité à laquelle cette fonctionnalité là serait disponible et surtout utilisable).

J'ai hate que tu ais fini. Bonne chance.

Pq pas ... je peux tenter ...
On va dire que je suis pas très familier avec les proposition de Xep ...  tongue

Il faut bien une première fois à tout.

Puis là c'est pas insurmontable. Remettre à jour la xep, et en parler sur la ml Standards est un premier pas. Pour le reste, les gens de cette ml pourront t'aider, ou tout du moins t'indiquer où aller pour avoir de l'aide.