Topic: Jingle dans Smack

Salut tout le monde,

je suis entrain de faire un client jabber en Java, je voudrais y implémenter la VoIP et éventuellement la vidéoconférence et aussi un peu de whiteboarding vu que ce client est tourné dans un but d'outil collaboratif. Pour cela je me suis orienté vers Jingle surtout que j'ai réussi à trouvé qu'elle était implémenté dans Smack qui est la librairie Java de XMPP. Malheureusement il n'y a pas de Javadoc avec les sources de la librairie smackx-jingle, et il n'y a qu'un seul exemple que j'arrive pas à faire fonctionner et qui est tourné exclusivement vers la VoIP.

Donc si quelqu'un à des infos, liens, doc, ou le top à déja essayer ce genre de développement si il pouvait m'aider ce serait coool.

Merci à tous
Ares

Re: Jingle dans Smack

Bonjour,

ça ce bouscule pas pour répondre.
J'ai moi même utiliser Smack et je ne comprend pas qu'on ne trouve pas de véritables tutoriaux... Il faut croire qu'ils ne sont pas nécessaires.
Je ne peut pas t'aider mais je suis preneur pour des infos à ce sujet. big_smile
Que fait la communauté francophone Jabber, elle n'aime pas le java?

Java semble effectivement être un tabou sur pas mal de communauté de développeurs francophone, (peut-être les autres communauté de devs aussi) et j'en ignore la raison.

Par contre, pas sur que tu ai une réponse 2 mois après.

"La concurrence  fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
xmpp:bigou-kun@fritalk.com & xmpp:bigou@im.aminc.org

4 (edited by dawadam 19-12-2009 19:17:10)

Ba je comprend les gens, java c'est complètement nul de toute manière, moi je vais lâcher sa et me remettre au visual basic...
lol

5 (edited by dawadam 19-12-2009 19:24:33)

Bonsoir, je me suis posé sur la question de jingle via smack car j'ai besoin de l'utiliser et je suis moi aussi tombé sur un os.
Il n'y a pas de javadoc par contre elle est dans les sources, on doit pouvoir l'extraire avec les outis java.

Mais je pire est que dans les exemple certaines class ne sont pas dans le package, tel que AudioMediaManager et IncomingJingleSession.
Je me demande d'où ça sort, surtout que j'ai retrouver ça dans plusieurs exemples du web... hmm
Si quelqu'un connais ce qu'il faut ajouter à smack pour obtenir ces class ou bien des infos sur Jimgle dans cette api, ses réponses sont les bienvenues. smile