Topic: pubsub de l'apinc indisponible depuis un autre serveur

Je ne sais pas s'il y a une raison particulière. Mais le fait d'autoriser le composant pubsub seulement aux personnes inscrit sur le serveur de l'apinc peut devenir de plus en plus contraignant. On ne peux pas souscrire a un noeud, ni meme recevoir les PEP depuis l'exterieur.

Re: pubsub de l'apinc indisponible depuis un autre serveur

En fait le serveur pubsub est juste un effet de bord de l'activation de pubsub, donc en fait on n'a jamais paramètré le DNS comme il faut pour que ce soit accessible depuis l'extérieur.

Personnellement je ne pense pas qu'il soit pertinent d'avoir un serveur pubsub par serveur jabber, je pense que ça serait mieux de faire un pubsub.jabberfr.org par exemple.

Par contre pour ce qui est de PEP ça marche parfaitement depuis d'autres serveurs, je viens de le vérifier.

ouai en fait j'ai regardé un peu les pep effectivement ça passe mais seulement quand un contact vient de modifier une pep et la je recoit bien.
Par contre a la connexion il n'y a rien qui vient. Mais bon ça vient peut-etre de moi.

et sinon oui je trouve aussi qu'un seul pubsub pour tout le serveur c'est mieux que d'en avoir un par domaine.

couverture wrote:

et sinon oui je trouve aussi qu'un seul pubsub pour tout le serveur c'est mieux que d'en avoir un par domaine.

Enfin, je pense que tu voulais dire pour toute la communauté. jabberfr.org étant une regroupement de plusieurs serveurs "physiques" différents.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

bonjour, je me permets d'ouvrir à nouveau la discussion, car avec l'arrivée des réseaux sociaux libres basés sur XMPP (jappix, movim, diaspora), le besoin de pouvoir utiliser pubsub va se faire sentir de plus en plus. Or après un essai sur jappix, il semblerai que le pubsub de jabber.fr soit toujours indisponible depuis l'extérieur...

"Il y a une récompense à voir un loup courir et hurler dans la montagne, quand ces voix se transportent à travers les forets et les arbres, c'est un chant pour la planète"
tribu des nez-percée