Topic: Créer un tchat privé ou salon privé et adresse mail jabber

Bonjour,

J'ai un compte jabber.nuxo.net.
Je voudrais créer un salon de discussion multiplateforme à partir d'un serveur jabber. CAD: Pouvoir discuter d'un thème perso en ouvrant un salon visible sur JABBER, MSN ....        Est ce possible?
JWchat ou Ejabber ont ils cette fonction.
D'autre part, y a t'il un serveur qui accepte les adresses mail Jabber?
Merci de vos réponses

Re: Créer un tchat privé ou salon privé et adresse mail jabber

Un salon visible sur plusieurs réseaux, sans doute que non.
Le principal problème est le fait que le réseau msn est sous le contrôle d'une unique entité ( Microsoft Network ), qui n'a visiblement pas fait de mouvement vers une ouverture à ce niveau la ( ie permettre à des gens d'avoir une partie de l'infra de leur réseau ). Techniquement, peut être que certains produits Microsoft le font, mais je pense que ça va faire exploser ta facture d'une part, et que les gens vont sans doute devoir utiliser un autre compte pour utiliser le serveur alternatif, ce qui réduit à zéro l'intérêt de la solution.

Sinon, tu appelles quoi les adresses email jabber ?

Merci pour ta réponse Misc.
Je découvre en fait l'univers de Jabber suite à mes recherches dans l'open source depuis 6mois environ.
J'utilise Firefox, Thunderbird et Miranda ( multiprotocole) qui me vont bien.
Alors je voulais simplement avoir une adresse Email pour remplacer "gmail, yahoo, orange..."
pour recevoir mon courrier.
Peut être que je ne comprends pas encore bien le fonctionnement du réseau Jabber et qu'une adresse Email n'est pas necessaire.

Même si un identifiant Jabber (JID) et une adresse email ont la même tête (login@serveur.ext), ça n'a rien à voir.
Cela dit, cette confusion vient aussi du fait que beaucoup de services de messagerie instantanée propose un compte mail en même temps et avec le même identifiant.

Donc par exemple : monlogin@im.apinc.org n'est pas une adresse email : pas la peine de m'envoyer un email à cette adresse. Par contre monlogin@gmail.com est à la fois une adresse email et un identifiant jabber donc là on peut me contacter par mail ou IM.

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Pret immobilier

Bravo Maxime... :-p

xmpp:nyco@jabber.fr