Topic: Connexion d'un compte gajim sur fedora 9 (virtual box)

Bonjour à tous,

je viens d'installer une virtual box avec fedora core 9 sous windows xp.
Ma configuration est bonne et je ping bien ma machine linux de mon réseau externe.

j'ai installé un serveur ejabber sur ma machine linux, crée le domaine ejabber et crée un compte.

mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte ejabber d'un poste client xp du réseau avec gajim.

Comment faire ?

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum mais comme il y a un mélange d'environnement !!!!!
Je pensais qu'il y avait peut être quelque chose à installer sur mon serveur fedora ou ejabber ?????

Re: Connexion d'un compte gajim sur fedora 9 (virtual box)

Tu as installé VirtualBox sur ton Windows XP ? Et Fedora Core dans VirtualBox ?

Pour accéder à ton ejabberd dans Linux depuis une vraie machine physique, tu dois pouvoir accéder au port 5222 de ta machine virtuelle : les ports de l'hôte et de l'invité sont-ils ouverts ?

xmpp:nyco@jabber.fr

Pour l'environnement, c'est bien ça, j'ai bien virtual box d'installé sur ma machine physique XP et une machine virtuelle avec fedora core 9.
de l'extérieur, je ping correctement ma machine linux  mais impossible de me connecter à mon domaine jabber
J'utilise bien le port 5222 et mon pare feux est désactivé donc cela devrait marcher ????????

Y a t-il autre chose a configurer dans la VB linux pour ouvrir le port 5222 pour l'extérieur.

Comment tu t'y prends ? Quels messages d'erreur obtiens-tu ?

là, je viens de faire un telnet mondomaine.local 5222,
"connexion à mondomaine.local..... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 5222 : echec de la connexion.

Que faire ??? cela vient il de la poste qui heberge virtual box ou de la VB elle même ??

Je ne suis pas pro linux mais le problème est que cela marchait sur mon ancien serveur ejabber qui était physiquement installé sur une machine fedora et maintenant je passe par virtual box

Ton serveur ejabberd tourne-t-il bien ?

oui il tourne, et dans l'onglet port ouvert sur l'interface graphique, il me dit bien que le port 5222 est ouvert.

Sur mon client gajim, je vois bien les groupes d'utilisateurs que j'ai crée sur ejabber mais j'ai un cadenas a droite de mon compte !!!!!!! je n'avais jamais vu ce sigle

ejabberd, c'est ejabberd.

Si tu as les cadenas sous Gajim, c'est que tu es connecté.

Bon bai merci bien je n'ai pas tout compris car je n'ai rien fais de plus qu'au début de semaine mais la ça marche, je viens d'essayer avec un autre client et on peut discuter.

Mais par contre j'ai un autre compte sur un autre domaine et je n'ai pas le cadenas !!!!

Merci encore une fois pour ces réponses.

bonne journée

Le cadenas est significatif de connexion chiffrée.