Topic: Test: utilisez-vous une vraie adresse de messagerie? :p

Holé,

voici une petite page réalisée avec mon lug: http://www.strapontins.org/tests/messagerie/

qu'en pensez-vous?

il ne s'agit pas de lister tous les clients, mais de séparer Jabber en général des autres systèmes propriétaires.

Grâce à notre passerelle via l'Apinc, nous avons déjà convertis une quinzaine d'utilisateurs à Jabber en à peine deux semaines. Qui plus est en tant que président, je mets un point d'honneur à mettre en avant Jabber dans les réunions, et suggére la création d'un compte Jabber sur un pidgin d'une installation fraîche de gnu/linux tongue

Voilou^^

Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas smile

++

Re: Test: utilisez-vous une vraie adresse de messagerie? :p

Ouch, vous n'avez pas peur aux yeux !

Mise à part le fond d'écran qui fait très site des annéees 98/2000, l'initiative est tout à fait louable. Cependant, je pense qu'il faudrait séparer le discours entre WLM avec le client officiel et avec aMsn ou autre puisque les utilisateurs sont qui plus est "hors la loi". Bien sûr, Microsoft ne va pas les en empêcher (enfin pour l'instant) puisque ce sont toujours des parts de marché en plus (je serai d'ailleurs assez curieux de voir combien de personnes utilisent un autre client que L'officiel.

Le VRAI ou PAS VRAI IM, je trouve ça un peu léger comme discours. Effectivement, c'est tape à l'oeil, mais je trouve qu'on pourrait leur dire d'autres VRAIS smile arguments. Oui, la confidentialité (même si la plupart s'en foute)  (d'ailleurs, on utilise toujours en majorité http ou smtp et pop), mais l'interopérabilité me paraît au moins aussi important (après, ça fait complique comme mot, mais si on leur dit fait l'analogie avec le mail et des serveurs de free et orange ou avec le téléphone portable (Bouygues ne pourrait pas appeler SFR ni Orange....) c'est facile à comprendre. C'est d'ailleurs une sorte de non interopérabilité, l'histoire du téléphone illimité ne fonctionnant pas avec les autres opérateurs.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Salut,

Pour ma part je serais partant pour faire un petit jeu en flash, ou tu degommes les logos de messageries instantanées, le but étant bien sur de ne pas dégomer celui de Jabber, et si la personne y arrive, elle gagnera un compte "gratuit" sur le serveur de l'Apinc... Les gens aiment jouer big_smile

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

Dis, cdubouloz, tu voudrais pas commencer par mettre une signature correcte ? wink

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

5 (edited by fraiddo' 05-09-2008 22:49:01)

hi cdubouloz ^^ oui mais flash c'est pas bien tongue

ceci dit ça pourrait être un très bon moyen "d'appater" lol  Jabber is fun tongue

merci nanard51, je vais compléter tout ça tongue  pour le fond il est joli je trouve moi! lol