Topic: desactiver indexation par moteurs de recherche des logs svp

Salut,
Je vous remercie d'abord pour les services que jabberfr.org offre aux utilisateurs du libre, notamment les salons jabber qui sont un vrai espace de convivialité.
Cependant, je n'apprécie pas, et nous sommes plusieurs parmi les habitués d'un salon, à voir nos échanges, plus ou moins persos, indexées par les moteurs de recherche du web dès lors que le proprio du salon a activer l'archivage des logs :-/

Est-ce qu'il serait possible d'interdire cette indexation svp (via un fichier robots.txt ou tout autre méthode qui a votre préférence), afin de permettre un minimum d'intimité dans ces salons ?
Je suppose que dans l'idéal et sans doute à plus long terme, cette option pourrait-être activable par salon.

Merci beaucoup
a+

Re: desactiver indexation par moteurs de recherche des logs svp

Salut j'ai fait la meme erreur que toi : avoir des conversations perso dans des salons que j'avais crée, tu peux desactiver toit meme l'archivage dans l'admin du salon.

Montez votre hotspot Wifi libre et gratuit http://wireless-fr.org

Si tu rends ton salon privé, en mettant un mot de passe ou en le rendant accessible que pour les membres, les logs ne seront plus visible par tout le monde, mais seulement ceux qui connaissent le mot de passe et/ou qui sont membres du salon. Ainsi les bots de moteurs de recherche n'indexeront plus ces logs.

omega wrote:

Si tu rends ton salon privé, en mettant un mot de passe ou en le rendant accessible que pour les membres, les logs ne seront plus visible par tout le monde, mais seulement ceux qui connaissent le mot de passe et/ou qui sont membres du salon. Ainsi les bots de moteurs de recherche n'indexeront plus ces logs.

A vrai dire, il ne s'agit pas de mon salon et je peux comprendre que les utilisateurs de celui-ci souhaitent avoir des archives.
Mais est-ce qu'il est possible de pouvoir permettre aux proprios du salon d'autoriser ou non l'indexation du forum svp ? On parle d'un pauvre fichier robots.txt je crois, non ?

Le but, est de permettre aux oisifs et autres réguliers du salon, de pouvoir avoir à dispo des archives mais sans pour autant se retrouver au 20h via l'indexation par les moteurs de recherche big_smile
Demande juste un peu d'intimité quoi, rien de plus wink

Merci.

roudoud0u wrote:
omega wrote:

A vrai dire, il ne s'agit pas de mon salon et je peux comprendre que les utilisateurs de celui-ci souhaitent avoir des archives.
Mais est-ce qu'il est possible de pouvoir permettre aux proprios du salon d'autoriser ou non l'indexation du forum svp ? On parle d'un pauvre fichier robots.txt je crois, non ?

On parle surtout de faire une interface pour configurer ça. Mettre un fichier robots.txt c'est sur que c'est simple, mais moi perso je suis bien content que mes salons soient indexés. Donc si tu te sens l'âme de faire un patch pour mu-conf vas-y, je le ferais peut-être un jour si j'ai le courrage, mais ça peut très bien être dans 4 ans ...

si on oublie la solution technique propre, est-ce qu'il envisageable de faire ça manuellement stp (uploader le fichier a la demande du modo du salon) smile ? J'ai du mal a concevoir un vrai espace de conviviliaté/défouloir alors que tu sais (ou pas d'ailleurs) que tes propos peuvent être retenus contre toi :-/
Je ne sais pas comment ça se passe sur irc, mais si ils offrent ce minimum d'intimité ?

Merci.
a+

Écris moi le fichier robots.txt et je le mettrais dans le bon répertoire (si tu me donnes aussi le nom de ton salon).

omega wrote:

Écris moi le fichier robots.txt et je le mettrais dans le bon répertoire (si tu me donnes aussi le nom de ton salon).

Immense merci cool !  Vraiment, merci beaucoup pour la peine que tu te donnes !

a+

@omega: Je suis désolé pour le délai mais j'attends une réponse des participants réguliers du salon sur l'indexation ou non de nos discussions. Le salon en question est mandriva@chat....
La question devrait-être tranché en fin de mois et quelque soit celle-ci, j'arrêterais de t'embêter sur ce sujet à ce moment là.

Merci pour ta patience smile
a+