Vous n'êtes pas identifié.
omegaBonjour.
Le serveur Jabber est en panne (oui je sais encore).
Le serveur de secours n'est plus joignable, et on ignore pour l'instant la cause du problème.
Le serveur Jabber tournait sur le serveur de secours car on a des problèmes matériels avec le serveur principal (qui n'est plus joignable non plus). Donc plus de serveur de secours = plus de serveur Jabber.
Bref c'est la misère.
Oui, effectivement je viens de voir ça à l'instnt, je n'arrive pas à me connecter… Il se passe quoi quand c'est comme ça (new user inside !!!) ?
Il se passe qu'on attend la résolution du/des problème(s).
C'est pas pour les pannes serveurs que je vais vous quitter ![]()
Bon courage à vous.
Aaaah OK, désolé pour la question mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre à quelle structure j'ai affaire avec jabber.fr. Des professionnels, amateurs (aucun sens péjoratifs dans mes propos) ? Je vais prendre le temps d'en savoir plus en parcourant un peu le site. Merci pour la réponse en tout cas. En espérant que ça revienne très vite. Pour ma part je suis très satisfait de ce service… Ca e permet d'utiliser iChat en gardant contact avec mes contacts MSN ! Merci…
rha c'est la merde ![]()
et c'est quoi le problème du serveur principal ?
omegaemixam a écrit:
et c'est quoi le problème du serveur principal ?
On sait pas trop. En tout cas y'a un problème de disque, mais je suis pas sur qu'il n'y ait que ça.
Dernière modification par Elghinn (22-11-2007 17:14:19)
Non. C'est quoi exactement un contact jabber ? Tu veux dire quelqu'un qui utilise aussi jabber ? Ca aide à faire vivre le réseau ? Si c'est le cas, dis-moi et je ferai en sorte de faire migrer des amis vers jabber… Comme je le disais plus haut, je suis nouveau utilisateur jabber et je dois dire que je ne comprends pas trop le système…
omegafrugivorejack a écrit:
Non. C'est quoi exactement un contact jabber ?
cf http://wiki.jabberfr.org/Jabber et tout le wiki http://wiki.jabberfr.org
Jabber n'est pas une passerelle vers MSN, Jabber permet en effet de se connecter à MSN (indirectement, en utilisant des transports), mais c'est avant tout un réseau de messagerie instantanée libre et ouvert, utilisé entre autres par Google : http://talk.google.com
Utiliser Jabber pour faire du MSN c'est très réducteur pour Jabber...
Et ça charge aussi le serveur, c'est un sujet polémique en fait...
A terme le mieux c'est d'avoir au maximum ses contacts sur le réseau Jabber. Ainsi plus besoin de passerelles, et fini la dépendance envers microsoft (toi même tu dois en sentir les effets nefastes puisque tu passes par Jabber pour te connecter à MSN...).
Gecko64Et après on me dira que un serveur prive n'est pas sérieux :-/
Perso quand on a des moyens limités, c'est l'idéal car la au moins on a 3 mètres à faire et on sait réparer surtout que en France, vous avez du 1 méga en up ^^ ;-)
Je vais peut être bien me lancer mais bon, si j'avais pas une déco toutes les 36h avec une ip dynamique...
Evidemment, je comprends que vous puissiez trouver ça quelque peu déplacé. Mais il faut avouer que c'est assez difficile de faire switcher les gens qui ont leurs petites habitudes. En fait, et je suppose que ça a déjà été évoqué maintes et maintes fois chez vous, la plupart des gens utilisent MSN, c'est un classique (ce qui ne m'enchante pas, qu'on soit clair), l'interface est plutôt conviviale, etc…
Maintenant, il faut être clair, moi, en tant qu'utilisateur mac, je ne peux pas me réjouir de voir ce soft aussi répandu, Microsoft nous vérouille MSN injustement, pour nous les MacUser en enlevant les outils les plus en vogue ; notamment la webcam, d'autres très pratiques qui sont complètement à la ramasse ; envoyer un fichier via MSN d'un Mac vers un PC est tout simplement chaotique avec un taux de transfert avoisinant les débits de nos bonnes vielles connexions 56K !
Une question que je me posais et qui vient de m'être éclaircie en surfant sur la page que m'a indiqué omega n'est pas pour me rassurer, je viens de voir, que comme les autres protocoles de Messagerie Instantanée, Jabber ne me permets pas non plus de faire de la visio avec ma famille qui est parfois très loin de moi et bien sûr………… sur PC !!! Et je trouve ça dommage. Alors je trouve ça très agacent de ne trouver aucune solution à ce soucis ! C'est un peu en cherchant une alternative pour cette raison que je suis venu à Jabber… et, force est de constater que ce n'est pas jabber qui sera mon messie dans cette recherche !
Ca devrai arriver, en attendant, je te conseil d'aller voir du coté des clients SIP...
cduboulozSalut Tout le monde,
A défaut d'un serveur qui marche ce soir
, pour ceux qui veulent encore tchater, si vous avez un compte de backup (genre Fritalk), vous pouvez toujours vous connecter sur la room french-connection@conference.erlang-projects.org.
@ +
Dernière modification par cdubouloz (09-12-2006 03:08:15)
Dernière modification par Elghinn (22-11-2007 17:14:16)
cduboulozCa s'apelle du Revival!
Et le forum est peut-être pas le meilleur endroit pour tchater, et puis un salon sans modo
, bof...
Dernière modification par cdubouloz (09-12-2006 02:55:41)
cduboulozSalut Ju,
Ben si tu préfères aller sur irc
, et puis vous faîtes les difficiles, Gecko64 est venu tout de suite sur FC.
Dernière modification par cdubouloz (09-12-2006 03:05:43)
Dernière modification par Elghinn (22-11-2007 17:14:10)
cduboulozElghinn,
J'ai proposé une solution dans l'absolue pour qu'il n'y ait pas "d'interruption du service" pour les personnes souhaitant discuter.
Maintenant si tu connais d'autre(s) salon(s) francophone(s) que celui-ci, regroupant des utilisateurs de JabberFR... je suis preneur.
Ca fait 2 heures que j'y suis, et ToF ne pas encore kicker.
- Bon j'avoue j'ai pas encore lancer de troll sur FC ![]()
Faut pas non plus faire une généralité des cas particuliers(La preuve, même moi je suis revenu sur JabberFR) ![]()
Sinon, à quoi ca rime aussi un salon sans kick... c'est pas très drôle non plus
, hein!?
Dernière modification par cdubouloz (09-12-2006 15:42:25)
Dernière modification par Elghinn (22-11-2007 17:14:06)